1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Inscrivez-vous en cliquant ici
Google
 A propos de...


 Infos de connexion

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 653

Actuellement :
Visiteur(s) : 1
Membre(s) : 0

 Partenaires

[Tous les Partenaires]



[Devenir Partenaire]



Accueil Le forum Les pages aquariophiles Les articles Soumettre un article Liens   Aide

Aquarium Hall FAQ (Questions fréquentes)
Catégorie : Principal -> les messages privés

  

Question
Quelle est la signification des boîtes aux lettres à côté des noms des membres ?
Comment faire pour lire mes messages privés ?
Comment puis-je envoyer un message interne à un autre membre du site ?
Comment puis-je retrouver mon mot de passe si je l'ai égaré ?
Comment savoir si j'ai un(des) nouveau(x) message(s) interne(s) ?

Réponse

  Quelle est la signification des boîtes aux lettres à côté des noms des membres ? 

 

Dans le bloc "Msg à un membre" (ou un autre bloc utilisateur permettant de lister les membres en ligne), certains pseudonymes sont suivis par une icône, qui peut être 8-newmail.gifou 8-oldmail.gif. Leur signification est très simple:


- Pour l'icône 8-newmail.gif à côté d'un (de votre) pseudonyme:

Le membre concerné à reçu un ou plusieurs nouveaux messages internes, qu'il n'a pas encore lu. (Reportez-vous à la question suivante "Comment faire pour lire mes messages privés?"


- Pour l'icône 8-oldmail.gif à côté d'un (de votre) pseudonyme:

Le membre concerné a un ou plusieurs messages déjà lus dans sa boîte aux lettres actuellement...


Haut de page

 Comment faire pour lire mes messages privés ? 

 

Nous avons vu dans la question précédente la signification des icônes 8-newmail.gifet 8-oldmail.gif.

La présence de l'une ou l'autre signifie que vous avez des messages (nouveaux ou non) dans votre boîte aux lettres personnelle.


Pour lire ces messages, il suffit de cliquer sur l'une ou l'autre de ces icônes qui figure à coté de votre pseudonyme dans le bloc "Msg à un membre" (ou bloc utilisateurs possédant cette fonction)...

Vous pourrez alors lire et supprimer vos messages.


Toutefois, il est souvent souhaitable de bénéficier d'options plus évoluées telles que "Répondre" ou une liste de tous les messages pour les supprimer en bloc par exemple.

Pour ce faire, la solution consiste à se rendre sur la page des messages privés en cliquant sur "Mel" ou un des chiffres situés à coté de votre pseudonyme, généralement dans la partie supérieure du site où figure selon le thème une mention du genre "Bonjour, | Mel: 0/0 | Déconnexion". Vous pourrez alors effectuer toutes les opérations évoquées précédemment.


Haut de page

 Comment puis-je envoyer un message interne à un autre membre du site ? 

 

Un atout considérable de ce site est la possibilité pour les membres de s'envoyer des "mini-messages internes" sur le site, sans même avoir à connaître l'email du destinataire, seul son nom d'utilisateur étant nécessaire!


Pour envoyer un message interne, il y a trois possibilités:


- L'utilisateur destinataire est actuellement connecté sur le site:

Son nom apparaît alors dans le bloc "Msg à un membre" (ou tout autre système de bloc utilisateur permettant de lister les membres en ligne actuellement)


Il suffit de cliquer sur son pseudonyme, dans la fenêtre qui s'ouvre de taper son message avant de cliquer sur "Envoyer"... Votre destinataire se verra alors délivrer le message au prochain chargement d'une page du site!


- L'utilisateur destinataire n'est pas connecté sur le site mais vous connaissez bien son pseudonyme:

La solution consiste à se rendre sur la page des messages privés en cliquant sur "Mel" ou un des chiffres situés à coté de votre pseudonyme, généralement dans la partie supérieure du site où figure selon le thème une mention du genre "Bonjour, | Mel: 0/0 | Déconnexion".


Une fois sur cette page, sélectionnez le bouton "Envoyer", puis tapez votre message de la même manière que pour le cas précédent sans oublier d'indiquer le nom de l'utilisateur (sans faire d'erreurs !)...


Sélectionnez "Envoyer"... et votre destinataire se verra alors délivrer le message au prochain chargement d'une page du site, à sa prochaine visite!


- L'utilisateur destinataire n'est pas connecté sur le site mais vous avez un doute sur son pseudonyme:

La solution consiste à accéder à l'Annuaire du site où sont listés tous les membres. Une fois que vous avez retrouvé le nom dans la liste, vous pouvez lui envoyer un message en cliquant sur l'icône (petite feuille blanche) 3-new.gif placée à côté. La démarche est alors similaire à celle expliquée précédemment.


Haut de page

 Comment puis-je retrouver mon mot de passe si je l'ai égaré ? 

 

Si vous avez créé un compte et que vous utilisez fréquemment le site, il est très frustrant d'égarer son mot de passe, et donc de ne plus pouvoir se connecter.


Heureusement, il existe une solution très simple pour résoudre ce petit problème: connectez-vous à la page de "Récupération de mot de passe" en cliquant ici. Entrez votre nom d'utilisateur uniquement, et cliquez sur "Envoyer", vous allez recevoir ensuite un email à l'adresse utilisée lors de votre inscription.


Dans cet email se trouve un code de confirmation. Revenez alors sur la page précédente, remplissez les champs avec le nom d'utilisateur et ce fameux code, puis cliquez de nouveau sur envoyer... Votre mot de passe vous sera envoyé à la même adresse !


En désespoir de cause, n'hésitez pas à contacter l'administrateur du site si vous n'y arrivez vraiment pas; Il pourra exceptionnellement vous redéfinir un nouveau mot de passe si vous avez oublié l'ancien !


Haut de page

 Comment savoir si j'ai un(des) nouveau(x) message(s) interne(s) ? 

 

Reportez-vous à la question suivante intitulée:


Quelle est la signification des boîtes aux lettres à côté des noms des membres ?


Haut de page



Référencement Webmasters & Annuaire Internet - annuaire gratuit
Site construit avec NPDS sous GNU/GPL license.
Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. Merci de lire les règles du forum
Contactez l'administrateur. © aquarium-hall.com